Vous souhaitez que votre stand soit l'attraction principale de tout le salon ? Nous vous dirons comment. Après que le secteur de l'événementiel ait beaucoup souffert au cours des deux dernières années, les salons et expositions peuvent enfin avoir lieu à nouveau. Espérons que cela continuera dans les années à venir, car il s’agit d’un outil marketing particulièrement important et apprécié pour les entreprises. Non seulement les organisateurs de salons et les constructeurs de stands sont satisfaits, mais aussi tous les exposants qui peuvent enfin présenter leurs services, produits et innovations sur leur propre stand d'exposition totalement individuel. Mais il n’est pas si facile de briller avec son propre stand sur un salon et d’attirer l’attention. Les visiteurs deviennent de plus en plus exigeants et les exposants de plus en plus créatifs. Dans cet article, nous vous proposons 8 conseils utiles pour vous assurer d’attirer des visiteurs sur votre stand lors du prochain salon.

1) Du personnel de stand avec les bonnes compétences
C'est en grande partie au personnel du stand qu'il appartient de décider si les visiteurs restent sur votre stand et obtiennent plus d'informations ou même deviennent des clients potentiels. Il est donc très important que le personnel dispose des compétences nécessaires, car les visiteurs souhaitent toujours être conseillés par des experts dans la mesure du possible. Le personnel du stand doit avoir de bonnes connaissances techniques et des compétences sociales et de communication afin de s'adresser aux visiteurs et de les attirer sur le stand. Il est également très important de prêter attention au langage corporel et aux vêtements, il est donc recommandé de porter des vêtements uniformes avec les logos de l'entreprise.
2) Jeux de foire commerciale
Les jeux qui impliquent des visiteurs et où vous pouvez même gagner quelque chose sont toujours populaires. Il est peu probable que quelqu'un passe devant votre stand s'il y a une chance de gagner quelque chose. Il existe différentes options de jeu, comme une roue de la fortune classique où vous pouvez gagner divers prix, ou encore mieux, un quiz sur vos produits et le gagnant est ensuite tiré au sort. Bien entendu, des jeux de foire quelque peu atypiques peuvent également être proposés. Que diriez-vous d'un baby-foot, par exemple ? Certes, tous les exposants ne proposent pas cela, alors essayez-le et incluez un bénéfice lucratif.
3) Photomaton avec marquage sur les réseaux sociaux
De nos jours, les médias sociaux constituent un élément important de chaque entreprise. Nous avons une excellente idée sur la façon dont vous pouvez attirer plus de visiteurs sur votre stand et en même temps atteindre une plus grande portée sur les réseaux sociaux. Intégrez un photomaton ou, selon l'espace disponible, simplement un appareil photo à votre stand d'exposition et prenez des photos numériques de vos visiteurs, qu'ils pourront publier sur les réseaux sociaux et taguer votre entreprise. Bien sûr, les visiteurs ne le feront pas sans incitation, alors assurez-vous qu'ils en ont une et récompensez la personne avec la publication la plus originale.
4) Un bar debout cool
Chaque visiteur est heureux lorsqu'on lui propose quelque chose à boire et à grignoter au stand. Si vous pouvez également vous vanter d'avoir un bar sympa, ce sera certainement une raison supplémentaire pour qu'un visiteur s'arrête. Mais veillez à ce que votre stand ne devienne pas un coin café ou un bar à bières. Il s’agit simplement d’attirer des visiteurs et, surtout, d’interagir avec des clients potentiels.
5) Actions en direct
Ce qui peut également être très excitant pour les visiteurs, ce sont les actions en direct. Par exemple, une entreprise peut démontrer le fonctionnement d'une machine laser et graver le nom du client sur un morceau de bois. De même, un constructeur automobile, par exemple, pourrait présenter ses dernières nouveautés. Soyez créatif, transformez votre stand d'exposition en un petit événement à part entière et donnez aux visiteurs du salon une bonne raison de rester un peu plus longtemps sur votre stand. L’impact émotionnel de l’action est incomparable à celui des chiffres, des données et des faits purs dans les brochures.
6) Implication sensible du client
Des stimuli spéciaux tels que voir, essayer, sentir, sentir, goûter ou entendre peuvent également être très convaincants. Des exemples de cela seraient des échantillons de parfums, des expériences sonores, des dégustations ou des essais de choses par vous-même. Cependant, ces expériences doivent être aussi proches que possible de l’offre de produit ou de service afin de convaincre le visiteur de leur valeur. Les expériences difficiles à identifier par rapport à l’offre sont plus susceptibles de servir de divertissement.

7) Cadeaux durables
Une variante classique qui existe depuis longtemps mais qui attire toujours l'attention aujourd'hui est celle des cadeaux. Assurez-vous qu’ils soient mémorables et, surtout, fonctionnels. Il existe d'innombrables possibilités de cadeaux promotionnels, mais le plus souvent, ce sont des briquets, des stylos, etc. avec le logo de l'entreprise qui sont distribués. Faites-le différemment ! Pourquoi ne pas essayer un porte-clés intelligent ou une station de charge de téléphone inductive ? Ce qui marquera certainement des points auprès de vos clients, ce sont les cadeaux durables, car la durabilité est plus importante que jamais de nos jours ! De nombreux cadeaux sont également disponibles sous une forme durable, ce que les visiteurs apprécieront !
8) Devenez le point culminant du salon avec un design inhabituel du stand d'exposition
Plus votre présence au salon est exclusive et individuelle, plus elle suscitera l'attention. L’un des aspects les plus importants d’un salon professionnel est de pouvoir se démarquer de la concurrence, c’est pourquoi la devise est « Optez pour quelque chose d’extraordinaire ». Beaucoup de gens ont de bonnes idées, mais nous avons les meilleures ! Que diriez-vous d’intégrer un élément naturel de haute qualité dans la conception de votre stand ? Nos produits en mousse esthétiques ne sont pas seulement un accroche-regard visuel, mais sont également durables, innovants et synonymes d'exclusivité - un message sans équivoque pour les visiteurs du salon. Ils sont également insonorisants, ce qui aura un effet très agréable dans une salle d'exposition bruyante.
N'oubliez pas : votre stand d'exposition est le fleuron de toute votre entreprise, alors assurez-vous qu'il ait un design frappant ! Qu'il s'agisse d'une image en mousse, d'un mur en mousse ou du logo de votre entreprise en mousse, nous vous proposons d'innombrables moyens d'attirer l'attention sur le salon. Peu importe qu’il s’agisse d’un stand d’angle, d’un stand d’îlot ou d’un stand en rangée ! Bien entendu, il n’y a aucun problème à adapter le produit en mousse à l’identité visuelle de votre entreprise. Nous serons heureux d'étudier votre projet souhaité et de le développer avec vous.
