Souhaitez-vous que votre stand attire l'attention pendant tout le salon ? Nous allons vous dire comment. Après que le secteur de l'événementiel ait beaucoup souffert au cours des deux dernières années, les salons et expositions peuvent enfin avoir lieu à nouveau. Espérons que cela continue ainsi au cours des prochaines années, car il s’agit d’un outil marketing particulièrement important et apprécié pour les entreprises. Non seulement les organisateurs du salon et les constructeurs de stands sont satisfaits, mais aussi tous les exposants, qui peuvent enfin présenter leurs prestations, produits et innovations sur leur propre stand très individuel. Mais il n'est pas facile de briller avec son propre stand lors d'un salon et d'attirer l'attention. Les visiteurs sont de plus en plus exigeants et les exposants de plus en plus créatifs. Dans cet article, nous vous donnons 8 conseils utiles pour attirer des visiteurs sur votre stand lors du prochain salon.
1) Du personnel de stand doté des compétences adéquates
Il appartient en grande partie aux employés du stand de décider si les visiteurs restent sur votre stand et obtiennent des informations plus détaillées ou même deviennent des clients potentiels. Il est donc très important que le personnel dispose des compétences nécessaires, car les visiteurs souhaitent toujours, si possible, être conseillés par des experts. Les collaborateurs du stand doivent posséder de bonnes connaissances spécialisées et des compétences sociales et de communication afin de s'adresser aux visiteurs et de les attirer sur le stand. Il est également très important de prêter attention au langage corporel et aux vêtements, c'est pourquoi il est recommandé de porter des vêtements uniformes portant les marques d'identification de l'entreprise.
2) Des jeux équitables
Les jeux qui impliquent des visiteurs et où vous pouvez même gagner quelque chose fonctionnent toujours. Presque personne ne passera devant votre stand si vous pouviez gagner un joli prix. Il existe différentes options de jeu, comme par exemple une roue de la fortune typique où différents prix sont à gagner ou, mieux encore, un quiz où vos produits sont le sujet et où le gagnant est ensuite tiré au sort. Bien entendu, des jeux de salon quelque peu atypiques peuvent également être proposés. Et le baby-foot, par exemple ? Tous les exposants ne sont pas assurés de proposer cela, alors essayez-le et réalisez un profit lucratif.
3) Boîte photo avec marquage des réseaux sociaux
De nos jours, les réseaux sociaux occupent une place importante dans toute entreprise. Nous avons une excellente idée sur la façon dont vous pouvez attirer plus de visiteurs sur votre stand tout en augmentant votre portée sur les réseaux sociaux. Intégrez une boîte photo ou, selon l'espace, simplement un appareil photo dans votre stand d'exposition et prenez des photos numériques de vos visiteurs, qu'ils devront publier sur les réseaux sociaux et identifier votre entreprise. Bien sûr, les visiteurs ne le feront pas sans incitation, alors assurez-vous qu'ils en ont une et récompensez la personne avec la publication la plus originale.
4) Un stand-bar sympa
Chaque visiteur est heureux de se voir offrir quelque chose à boire et à grignoter sur le stand. Si vous pouvez également briller avec un bar sympa, ce sera certainement une raison de plus pour qu'un visiteur s'arrête chez vous. Mais veillez à ce que votre stand ne se transforme pas en coin café ou en bar à bière. Il s'agit simplement d'attirer des visiteurs et surtout de dialoguer avec des clients potentiels.
5) Promotions en direct
Ce qui peut également être très excitant pour les visiteurs, ce sont les activités en direct. Par exemple, une entreprise peut démontrer le fonctionnement d'une machine laser et graver le nom du client sur un morceau de bois. Un constructeur automobile, par exemple, pourrait également présenter les dernières fonctionnalités. Soyez créatif, transformez votre stand en votre propre petit événement et donnez aux visiteurs une bonne raison de rester un peu plus longtemps sur votre stand. L’impact émotionnel de l’action est incomparable à celui des chiffres purs, des données et des faits contenus dans les brochures.
6) Implication sensible du client
Des stimuli spéciaux tels que voir, essayer, sentir, sentir, goûter ou entendre peuvent également être très convaincants. Il s’agit par exemple d’échantillons de parfums, d’expériences sonores, de dégustations ou d’essais personnels. Cependant, ces expériences doivent être aussi proches que possible de l’offre de produit ou de service afin qu’elles convainquent le visiteur de leur valeur. Les expériences difficiles à reconnaître par rapport à ce qui est proposé ont plutôt tendance à servir de divertissement.
7) Cadeaux durables
Une variante classique qui existe depuis longtemps mais qui attire encore aujourd'hui l'attention sont les cadeaux. Assurez-vous qu’ils soient mémorables et, surtout, fonctionnels. Il existe d'innombrables possibilités de cadeaux promotionnels, mais les briquets, stylos, etc. portant le logo de l'entreprise sont généralement distribués. Faites-le différemment ! Essayez une balise de recherche de clé intelligente ou une station de recharge inductive pour téléphone portable. Ce qui vous fera certainement gagner des points auprès des clients, ce sont des cadeaux durables, car le thème de la durabilité est plus important que jamais de nos jours ! De nombreux cadeaux sont également disponibles sous une forme durable, les visiteurs l'apprécieront !
8) Devenez le point culminant du salon avec un design inhabituel du stand du salon
Plus votre présence au salon est exclusive et individuelle, plus elle suscitera d'attention. L'un des points les plus importants lors d'un salon est de pouvoir se démarquer de la concurrence, c'est pourquoi « viser quelque chose d'extraordinaire ». Beaucoup de gens ont de bonnes idées, mais nous avons les meilleures ! Que diriez-vous d’intégrer un morceau de nature de haute qualité dans la conception de votre stand ? Nos produits esthétiques en mousse attirent non seulement le regard, mais sont également durables, innovants et représentent l'exclusivité - un message sans équivoque pour les visiteurs du salon. Ils sont également insonorisants, ce qui aura un effet très agréable dans une salle d'exposition bruyante.
N'oubliez pas : votre stand de salon est le porte-étendard de toute votre entreprise, accordez donc une grande importance à un design accrocheur ! Qu'il s'agisse d'une image en mousse, d'un mur de mousse ou du logo de votre entreprise en mousse, nous vous proposons d'innombrables façons d'attirer l'attention sur le salon. Peu importe qu'il s'agisse d'un support d'angle, d'un îlot ou d'un support en rangée ! Bien entendu, ce n'est pas un problème d'aligner le produit en mousse avec l'identité d'entreprise de votre entreprise. Nous serons heureux de répondre à votre projet souhaité et nous nous réjouissons de le concevoir avec vous.