Wenig Arbeit, grosse Wirkung: Konservierte Pflanzen für die Ferienwohnung oder das Ferienhaus

Peu de travaux, grand impact : des plantes préservées pour l'appartement ou la maison de vacances

Qu'il s'agisse d'une maison de vacances idyllique à la montagne ou d'un loft moderne pour un court séjour dans la jungle urbaine, les plantes vertes vous font immédiatement vous sentir chez vous. Cela pose un défi particulier aux propriétaires d'appartements de vacances, car ils ne sont souvent pas en mesure d'assurer régulièrement des soins appropriés. Les feuilles séchées et un spectacle triste sont presque inévitables. La solution pérenne pratique et garantie : les plantes stabilisées !

Les plantes créent une atmosphère de vacances

Souhaitez-vous verdir votre maison de vacances ou ouvrir votre résidence secondaire privée à des invités du monde entier sur une plateforme comme Airbnb ? Pour que cette étape soit réussie, un aménagement de première classe de l'appartement ou de la maison est crucial. Qu'ils soient en couple, en famille ou seuls, tous les vacanciers veulent se sentir parfaitement à l'aise dans leur logement de courte durée, se déconnecter du stress quotidien et collectionner de beaux souvenirs. Avec un aménagement intérieur réussi, vous apportez une contribution importante.

Les plantes d’intérieur font partie des objets de décoration les plus populaires dans la vie moderne. Il y a de bonnes raisons à cela, car les amis verts ont en réalité un effet manifestement positif sur notre bien-être. Une salle verte crée une ambiance positive, assure une acoustique agréable entre les quatre murs et neutralise les hormones du stress. Des études ont montré que les gens perçoivent les pièces avec beaucoup de verdure naturelle comme plus confortables et plus attrayantes. Autant de facteurs qui transforment un appartement de vacances fonctionnel en une véritable oasis de bien-être.

Les grandes plantes, comme les arbres en pots, se révèlent également être un élément de design pratique. Ils peuvent être utilisés comme séparateur de pièce, séparant la zone de séjour de la zone de couchage dans les petits appartements ou offrant un coin de lecture calme et privé. Tout simplement idéal pour offrir à chaque vacancier son lieu de détente idéal.

Cela en vaut la peine pour vous en tant que propriétaire avant même votre arrivée : les appartements de vacances avec des plantes sont perçus de manière plus positive sur les photos que la concurrence stérile et sont donc réservés plus souvent.

Pourquoi les plantes d'intérieur des appartements de vacances souffrent souvent

Les plantes ont besoin de soins ! Ce n'est qu'avec la bonne quantité d'eau et de lumière qu'ils brilleront d'un vert frais à long terme au lieu de se flétrir ou de porter des feuilles disgracieuses et décolorées. Malheureusement, les maisons de vacances sont parmi les endroits les plus difficiles à assurer un entretien adéquat des plantes. Il y a l’employé du service de nettoyage que vous avez réservé qui n’a pas la main verte. Ou encore les invités trop zélés qui mettent la main sur l’arrosoir et arrosent complètement les plantes. Peut-être en raison de contraintes d'espace, un pot est déplacé vers un autre endroit sans que vous sachiez où la plante reçoit trop peu ou beaucoup trop de soleil. Et le rempotage parfois nécessaire est souvent oublié.

Lorsque les plantes d’intérieur meurent, c’est une triste chose pour plusieurs raisons. Tant qu'ils ne sont pas remplacés, ils ne sont pas agréables à voir pour les clients, peuvent dans certains cas dégager une mauvaise odeur et avoir également un impact négatif sur le budget. Remplacer régulièrement les plantes peut être assez coûteux.

Dans le passé, en raison de ces défis, les propriétaires ont souvent eu recours à des plantes faciles d'entretien telles que les plantes succulentes et les cactus. Ceux-ci doivent rarement être coulés, mais ils ne conviennent pas à tout le monde visuellement et ne conviennent pas à tous les styles d'intérieur. Et qui a envie de remplir son appartement de vacances familial de cactus épineux ?

Plantes stabilisées : L'alternative toujours fraîche de la nature

Les plantes stabilisées sont la solution naturelle, moderne et facile d’entretien pour un aménagement intérieur à base de plantes. Déjà tendance dans les hôtels et les immeubles de bureaux, les beautés vertes conquièrent désormais les chambres des maisons et appartements de vacances. Les plantes préservées sont de véritables espèces d'arbres, d'herbes et de mousses qui sont récoltées au moment idéal et subissent ensuite un processus spécial qui les fait durer des années. Les plantes impressionnent par leur aspect naturel, comme si elles venaient d'être ramenées à l'intérieur de leur emplacement naturel.

Les plantes qui ont subi le processus de conservation innovant n'ont plus besoin d'eau, ne réagissent pas négativement aux mauvaises conditions d'éclairage et n'ont pas besoin d'être fertilisées. Aucun entretien n’est requis, mais ils restent naturels et durent des années. En plus d'une apparence améliorée, c'est un gros avantage par rapport aux plantes artificielles qui sont également faciles à entretenir.

En tant que propriétaire d'un bien de vacances ou propriétaire d'un bien de vacances, avec les plantes stabilisées, vous n'avez plus à vous soucier d'un oubli d'arrosage ou d'un mauvais entretien de la part des clients et du personnel de nettoyage. Le processus de conservation est réalisé à l'aide de substances naturelles et non polluantes. Il n'y a aucun danger pour les enfants ou les animaux amenés. Vos invités pourront profiter sans souci de la décoration à base de plantes pendant de nombreuses années.

Greenfinity : La première adresse de verdure préservée

Greenfinity vous propose une gamme polyvalente et attrayante de plantes stabilisées pour votre appartement ou maison de vacances. La sélection va du petit bonsaï pour la salle de bain aux parvifolias ou aux murs entiers remplis de mousse, directement venue de la forêt. Vous bénéficiez de tous les avantages de ce type d’installation tout en bénéficiant d’une marge de créativité en matière de conception. Les palmiers exotiques de la plage peuvent être préservés, tout comme les eucalyptus bleutés chatoyants, qui s'intègrent parfaitement au style intérieur scandinave minimaliste.

Les plantes et mousses stabilisées sont spécialement conçues pour un usage intérieur. Ils durent de nombreuses années et constituent un investissement qui s’amortit en peu de temps. Ils ne perdent rien de leur fraîcheur, de leur aspect vert et de leur aspect authentique. Vos invités peuvent profiter de la nature pure entre leurs quatre murs pour leurs vacances, sans aucun inconvénient.

Conclusion

Placez l'arrosoir au sous-sol et transformez votre maison de vacances en un paradis vert qui dure avec des plantes stabilisées. Vous êtes assuré d’avoir une impression positive de vos invités. Si vous avez développé un goût pour les plantes naturelles qui ne nécessitent aucun entretien, vous trouverez chez Greenfinity de nombreuses autres idées pour votre maison privée ou votre bureau.